Fenêtres

Comment éviter l'humidité dans la maison ?

La vapeur d'eau c'est un gaz incolore et inodore. Dans les ocaux d'habitation, il se produit constamment, en grandes quantités. Par exemple, dans une famille de quatres personnes, il est produit 8-15 kg environ de ce gaz par jour, correspondant à 10 000 jusqu'à 19 000 litres de la vapeur d'eau. Pour éviter les dommages causées par l'humidité et le développement de moisissures dans la maison, il faut ventiler les locaux en utilisant par exemple des ventilateurs ou en ouvrant la fenêtre. Dans la période hivernale, il est recommandé de positionner les fenêtres en micro-ventilation.


Ce qui signifie la notion de micro-ventilation ?

La micro-ventilation, c'est à dire l'aération, consiste à éloigner le vantail du cadre, ce qui permet de ventiler le local sans ouvrir le vantail. Cette solution prévient la condensation du vapeur sur le vitre, ainsi quel' abaissement de la température dans le local. La fonction est utile surtout dans la période hivernale.


Faut-il acheter la moustiquaire ?

Les moustiquaires protègent parfaitement contre les insectes qui puissent entrer par les fenêtres ouvertes. Elles constituent une méthode simple de protection contre "les visiteurs indésirables". Bien sûr, il est possible d'utiliser les produits chimiques - insecticide, mais ils sont dangereux pour les allergiques et les enfants. La solution non invasive pour notre santé sont les moustiquaires.

La chasse-mouches en fibre de verre ne réduit pas la ventilation et l'accès de la lumière du soleil.

L'autre type ce sont les moustiquaires de porte. Elles sont fixées à charnières, ce qui permet d'utiliser librement le balcon ou la terrasse. Elles protègent parfaitement la maison contre les insectes.


Entretien des fenêtres. Comment le faire correctement ?

Il existe quelques principes de l'entretien des fenêtres :

  • pour conserver l'étanchéité des fenêtres – il faut lubrifier les joints avec la vaseline technique, une fois par an minimum,
  • pour conserver un fonctionnement fiable des éléments de ferrure, il faut les librifier avec la vaseline technique ou le graisse de silicone, une fois par an minimum,
  • pour conserver une couche anticorrosive des ferrures, il ne faut pas utiliser des produits contenant des acides, des bases ou des résines.

Les profils PVC sont fait des matériaux résistants aux agents atmosphériques et ils ne subissent pas d'une décoloration. Durant le lavage des fenêtres, il est rappelé que les produits de soins doivent contenir pH naturel et qu'ils ne grattenet pas la surface du profil.

Les cadres et les vantails des fenêtres PVC n'exigent pas d'entretien spécial, contrairement aux fenêtres en bois dont la surface doit être rénovée, donc peinte à nouveau, après quelques années.


Classes de résistance des fenêtres à l’eau

Les fenêtres des fabricants polonais sont comprises dans les trois classes de la résistance à l’eau :

  • imperméabilité de base – CL. 4A (150 Pa)
  • imperméabilité augmentée – CL. 5A (200 Pa)
  • imperméabilité haute - CL. 6A (250 Pa)

En choisissant des fenêtres, il faut prendre en compte des principes suivants :

  • bâtiments bas– CL.4A
  • bâtiments hauts – CL.5A
  • zones de montagnes, littorals et les bâtiments hauts – CL.5A et 6A

Que faire, pour éviter l'accumulation des saletés dans la fissure inférieure de la fenêtre ?

Dans la fissure inférieure de la fenêtre s'accumule le saleté, car il manque d'un remplissage de la rainure, alors le joint de remplissage.


Quelles fenêtres sont achetées le plus souvent ?

Les fenêtres PVC, grâce à leur prix, qualité et bone isolation thermique, elles sont choisies le plus souvent par nos clients. Nous adaptons notre offre aux besoins des clients ce qui donne une large gamme de choix et de couleurs de placages, ainsi qu'une grande variété des profils.


Qu'est-ce que c'est un diffuseur d'air ?

Le diffuseur d'air de fenêtres est un dispositif monté pour assurer une ventilation correcte dans les locaux fermés. L'air à l'intérieur du local est contaminé et humidité par la respiration de personnes, le bouillage, les baignoires, les fumées des plastiques (tapis, placages), la combustion du gaz. L'humidité augmentée dans les locaux provoque le développement des moisissures dangereuses pour la santé. Les diffuseurs dans les locaux assurent un niveau stable de l'humidité de l'air. Cela permet d'éviter l'ouverture inutile des fenêtres. C'est important surtout pour les enfants ou les animeaux qui habitent dans la maison.


Où applique-t-on un seuil bas ?

Le seuil bas est utilisé par exemples dans les portes de balcon. Il ne constitue pas une barrière pour les personnes âgées, un fauteuil roulant ou les enfants rampant, parce que son hauteur fait seulement 20 mm.