Quelles sont les différences entre les classes de sécurité RC I et RC II ?
RC I – protection de la fenêtre contre le défoncement par la force, p.ex. un coup de pied, poussée d'un épaule.
RC II – protège la fenêtre contre cambriolage avec des moyens simples comme les pinces, les tournevis, où la fenêtre résiste 3 minutes au minimum.
Quelles sont les différences entre le vitre de type sécurisé, antivol et en verre trempé ?
- vitres de type sécurisé – sont les vitres qui, après les avoir brisé, protègent contre la blessure avec les éclats. C'est une classe P1 et P2 qui protège surtout contre le vol spontané.
- vitres antivol – sont les vitres à partir de la classe P3. Ils empêchent de façon sensible le vol, à grâce à leur construction composée de quelques couches de feuille.
- vitres en verre trempé – possèdent une résistance cinq fois plus élevée que les vitres classiques. Leur fonction principale est une protection. Ces vitres sont utilisées le plus souvent dans les locaux du risque particulier. Après la brisure, elles se désintègrent en morceaux à bords émoussés.
Ce qui distingue la poignée HOPPE SECUSTIC ?
Le moyen le plus vite et le moins cher pour se protéger contre les visiteurs indésirables est un échange des poignées dans les fenêtres et les portes de balcon. Les poignées Hoppe Secustic rendent les fenêtres à ferrures classique résistants au cambriolage. La poignée est équipée d'un mécanisme breveté bloquant qui assure une protection de la fenêtre contre "l'ouverture professionnelle" de l'extérieur. Le fonctionnement de la poignée Hoppe Secustic est simple: en tournant la poignée correctement vers l'interieur, quand la ferrure se déplace et nous voulons pousser la ferrure de l'intérieur, p.ex. avec un tournevis, le mécanisme bloque ce déplacement de la ferrure, ce qui empêche l'ouverture de la fenêtre par un cambrioleur.
La rotation de la poignée Secustic crée un bruit caractéristique qui nous assure que ce mécanisme fonctionne correctement. En plus, les poignées Hoppe Secustic ont une forme élégante et moderne.
Est-ce que les fenêtres antivol protègent votre maison ?
Dans notre pays, comme les statistiques le montrent, jusqu'à 70% des cambriolage dans les maisons et les appartements a lieu via les fenêtres et les portes de balcon. La méthode utilisée le plus souvent par les cambrioleurs est l'enfoncement du vantail du châssis dormant.
Les fenêtres antivol doivent posséder les ferrures appropriées antivol, par exemple MACO- MultiMatic. La protection additionnelle de la fenêtre sont les clapets antivol - les mandrins de verrouillage pour le ventail du châssis dormant. L'autre point essentiel est une colasse de la vitre à partir de P2, ainsi que la poignée protégant contre le cambriolage, par exemple Hoppe Secustic avec le clé.
Outre, il est important un montage correct de la fenêtre dans le mur qui, avec les autres éléments de protection, tels que les ferrures, poignée et le vitre, garantie une sécurité de votre maison.