BluEvolution 82

Caractéristiques

  • profil de classe «B»,
  • construction à 6 chambres,
  • profondeur de l'aménagement de 82 mm,
  • intérieur blanc, marron, caramel et gris anthracite,
  • verrouillage de la poignée positionnée (fenêtres RU), version standard,
  • système de micro-ventilation dans la corbeille (fenêtres RU), version standard,
  • ferrure équipée de quatre points anti-effraction par un ventail, en version standard,
  • système de châssis muni de 3 joints d'étanchéité,
  • ferrure in a chambre dry, augmente sa durée de vie,
  • en blocs de 53 mm d'épaisseur,
  • le paquet de vitrage standard c'est 4th / 18Ar / 4 / 18Ar / 4th [Ug = 0,5] *,
  • disponible avec un Classic-line,
  • ferrure invisible en option,
  • recommandé pour le secteur des habitations énergétiquement efficaces.

 

* standard pour la journée du 16.04.2019. Requis une confirmation technologique.

 

Efficacité énergétique

Les fenêtres dotées du système BluEvolution 82, en version standard, sont équipées d’un bloc à deux chambres de vitrages « chauds » d’un coefficient d’isolation thermique très faible. Ses profilés fabriqués en PVC de qualité supérieure constituent le grand avantage de ce système, ainsi qu’une excellente isolation thermique, garantie par le profilé à six chambres et le système de trois joints d’étanchéité. La profondeur de l’aménagement de 82 mm permet de poser des bloc de vitrages de 53 mm d’épaisseur. Il est alors possible d’installer un bloc de vitrage à deux chambres. La fenêtre munie d’un cadre intercalaire chaud augmentera ses paramètres de transmission thermique jusqu’à atteindre les paramètres des habitats passifs.

 

Les cadres intercalaires chauds sont fabriqués avec des matériaux d’isolation thermique pliés. Ils améliorent les performances de l’isolation thermique et réduisent le risque d’une condensation temporaire. De plus, un cadre intercalaire chaud assure l’étanchéité des vitrages collés et la réduction des pertes thermiques pour de longues années.

 

Pour améliorer davantage le confort thermique à l’intérieur, vous pouvez équiper vos fenêtres de vitrages Cimaplus 4S. C’est une solution innovante. Le vitrage Climaplus4S laisse pénétrer moins d’énergie solaire, ce qui permet de conserver une température agréable à l’intérieur lors de fortes chaleurs et de réduire les frais liés à la climatisation.

 

Esthétique

Le système de châssis combine solutions innovantes en matière d’efficacité énergétique avec un design classique et attractif. Il est disponible dans une large gamme de couleur sable ou effet bois. Nos fenêtres sont plaxées d’un côté ou des deux côtés ou existe en version duo-color. Comme pour les systèmes Salamander, BluEvolution 82 est disponible avec un intérieur blanc, marron ou caramel. L’intérieur gris anthracite est une nouveauté, disponible uniquement pour ce système.

 

Il faut préciser que les fenêtres du système BluEvolution 82 sont fabriquées à l’aide de la technologie V-SuperEn effet, nous offrons à nos clients une menuiserie de qualité supérieure et une finition soigneuse. Les assemblages sont quasiment invisibles. Le rendu est excellent, particulièrement dans le cas de fenêtres plaxées.

 

Les ferrures invisibles constituent une solution fonctionnelle et esthétique. Dans ce cas, les ferrures sont cachées dans la rainure et sont invisibles lorsque le ventail de fenêtre est fermé. Il est également possible de cacher les rails de la traverse mobile, les tringleries d'entraînement, les paumelles et autres éléments fonctionnels. En effet, la fenêtre a une apparence élégante, et sa composition est parfaitement équilibrée. Les ferrures invisibles, outre leur valeur esthétique, offre également des valeurs fonctionnelles. Notre client bénéficie, entre autres, de la possibilité de réglage 3D et de l’adaptation intégrée de la largeur d’ouverture des ventaux.

 

Sécurité

Grâce à la profondeur de l’aménagement des fenêtres fabriquées conformément au système BluEvolution 82 et aux renforts en acier, nous sommes capables de réaliser de grandes constructions tout en respectant les normes de sécurité les plus élevées. Les profilés sont munis d’un renfort supplémentaire sous forme de nervures dans les chambres des profilés.

 

La sécurité des fenêtres dépend de plusieurs facteurs. Le choix des ferrures est sans doute le facteur le plus important. Lors de fabrication des fenêtres dotées du système BluEvolution 82, nous utilisons les ferrures Multi-Matic, la meilleure solution de Maco, notre fabricant autrichien renommé.

 

Les fenêtres sont équipées, en version standard, de quatre points anti-effraction par ventail, de boulons empêchant l’effraction avec réglage de pression et d’un verrouillage de positionnement incorrect de poignée. La pression intérieure est très importante. La pression s’adapte au jeu de rainure. Elle assure sécurité, étanchéité et le bon fonctionnement des ventaux de la fenêtre.

 

Il est possible d'augmenter la classe de risque des fenêtres. Les fenêtres munies de loqueteaux anti-effraction, de poignées à clé et de vitres sécurisées peuvent être la meilleure protection contre une infraction. Nous proposons des ferrures conformes aux normes de classe WK1 et WK2.

 

En choisissant des fenêtres pour une maison individuelle, il convient de veiller à la sécurité des enfants. Nous vous proposons, entre autres, un frein dans la poignée permettant de positionner le ventail après ouverture de la fenêtre. La poignée anglaise s’avère être également une solution intéressante. Cette protection permet de verrouiller la fenêtre à tout moment tout en conservant la fonction de la poignée.

 

Accessoires dédiés

Lorsque vous équipés vos fenêtres avec nos accessoires, il convient de prendre en compte leur fonctionnalité. Nous vous proposons un large éventail d’accessoires qui non seulement améliorent l’aspect esthétique, mais aussi augmentent le niveau de sécurité du produit.

 

Nous recommandons les volets extérieurs. Fabriqués à partir de composants fiables et renommés, ils assureront intimité et protection contre les agents atmosphériques. Nous proposons des volets adaptatifs, encastrables et monoblocs, selon la pose des volets dans un bâtiment nouveau ou l’échange du système de menuiserie. Pour les habitats passifs, nous recommandons les volets fabriqués avec les systèmes Beck+Heun produits par le fabricant allemand renommé.

 

Pour ceux qui cherchent une protection efficace contre le rayonnement solaire, nous recommandons les volets extérieurs screen, qui protègent efficacement les intérieurs d’une chaleur excessive. Le matériau avec lequel ils sont fabriqués absorbe et reflète une grande partie du rayonnement solaire, ce qui permet aux intérieurs de conserver une température agréable. Les volets sont disponibles avec un rail de guidage en aluminium, à cordon ou un rail de guidage avec système ZIP. Matériau en combinaison de fibre verre et PVC.

 

N’oubliez pas les aérateurs. Ces dispositifs permettent de conserver une bonne circulation de l’air à l’intérieur. Nous offrons un large éventail d’aérateurs de pression, hygro-contrôlés, sur vitrage et sur fenêtre.

Couleurs disponibles - PVC

SAL 02 (Gris)
SAL 03 (Vert foncé)
SAL 11 (Bleu d'acier)
SAL 18 (Jet Black Mat)
SAL 19 (Bordeaux)
SAL 21 (Noix marron)
SAL 25 (Chêne des marais)
SAL 26 (Acajou)
SAL 27 (Daglezja)
SAL 33 (Winchester)
SAL 37 (Alux DB 703)
SAL 39 (Blanc structuré)
SAL 41 (Chêne Sheffield gris)
SAL 43 (Chêne Sheffield clair)
SAL 50 (Pin de montagne)
SAL 51 (Chêne doré)
SAL 52 (Oregon 4)
SAL 59 (Écru)
SAL 60 (Vermont)
SAL 61 (Meranti)
SAL 62 (Tiama)
SAL 67 (Anthracite brossé)
SAL 69 (Aluminium brossé)
SAL 70 (Anthracite)
SAL 71 (Brun foncé)
SAL 72 (Gris agathe)
SAL 73 (Gris clair)
SAL 74 (Gris basalte)
SAL 78 (Quartz)
SAL 84 (Gris basalte structure sablée)
SAL 87 (Gris de signal sablé)
SAL 88 (Gris anthracite structure sablée)
SAL 90 (Gris quartz sablé)
SAL 91 (Woodec Oak)
SAL 92 (Woodec Alpine)
SAL 93 (Woodec Concrete)
SAL 107 (Silver Alux)
SAL 108 (Dark brown x-brush)
SAL 109 (Platinum)
SAL 110 (Golden)
SAL 111 (Steel blue x-brush)
SAL 112 (White with sand structure)
SAL 113 (Dark green woodgrain)
SAL 115 (Grey Concrete)
SAL 116 (BrillandWeiss)
Profondeur du dormant
82 mm