BluEvolution 92

Caractéristiques

  • profilé de classe «A»,
  • construction à 6 chambres,
  • profondeur de l'aménagement de 92 mm,
  • en version standard renfort en acier du châssis,
  • intérieur blanc, marron ou caramel,
  • ferrure équipée de quatre points anti-effraction par un ventail en version standard,
  • verrouillage de la poignée positionnée (version RU) en version standard,
  • système de micro-ventilation dans la corbeille (fenêtres RU) en version standard,
  • en blocs de 60 mm d'épaisseur,
  • le paquet de vitrage standard c'est 4th / 18Ar / 4 / 18Ar / 4th [Ug = 0,5] *,
  • système de châssis muni de 3 joints d'étanchéité,
  • ferrure in a chambre dry, augmente sa durée de vie,
  • profilés blancs lumineux,
  • pose des blocs de quatre vitrages en option,
  • ferrure invisible en option,
  • disponible avec un ventail simple ou un ventail semi-affleurant,
  • recommandé pour l'habitat passif.

 

* standard pour la journée du 16.04.2019. Requis une confirmation technologique.

 

Efficacité énergétique

Les fenêtres BluEvolution 92 assurent, même en version standard, la meilleure isolation thermique possible. Le bloc de vitrage à deux chambrestrois joints d’étanchéité, et au profilé de 92 mm de profondeur forme une véritable barrière contre les fuites d’air chaud vers l'extérieur. Ces composants influencent la valeur de coefficient de transmission thermique de la fenêtre, qui est le coefficient principal pour les maîtres d'œuvre lors du choix d’une menuiserie efficace énergétiquement. Le choix de nos solutions permet d’atteindre le coefficient Uw, requis dans le secteur de la construction des habitats passifs, le moins élevé sur le marché.

 

La construction des fenêtres s’appuie sur le système BluEvolution 92, que nous conseillons de compléter avec un cadre intercalaire chaud. Notre offre comporte des cadres qui se distinguent par l’efficacité la plus élevée sur le marché. Ces cadres sont fabriqués en matériaux isolants revêtus d’un film spécial en couche fine qui permet d’éliminer entièrement l’entrée de gaz d'étanchéité et de vapeur. Grâce à sa construction, notre cadre intercalaire chaud augmente l’isolation thermique des vitrages, tout en assurant aux vitrages collés une étanchéité longue durée et la réduction des pertes d’énergie.

 

Afin de baisser le coefficient de transmission thermique de la fenêtre et, par conséquent, de concevoir une fenêtre se caractérisant par de meilleures paramètres d’isolation thermique, nous recommandons d’équiper la fenêtre BluEvolution 92 d’un bloc de vitrage à trois chambres. Notre offre comporte les blocs de vitrages avec un coefficient Ug allant de 0,3. Le vitrage Climaplus 4S est l’une de ces options. C’est une solution extrêmement innovante. Le vitrage Climaplus4S laisse pénétrer moins d’énergie solaire, ce qui permet de conserver une température agréable à l’intérieur lors de fortes chaleurs et de réduire les frais liés à la climatisation. En revanche, ce vitrage assure en hiver une barrière efficace contre les fuites de l’air chaud de l’intérieur.

 

Esthétique

Les fenêtres conçues à partir des profilés du fabricant allemand de renommée internationale établissent de nouvelles tendances en termes de longévité et d’entretien de la surface de menuiserie. Sa couleur blanc neige lumineux la caractérise. Les profilés brillants, fabriqués en PVC de qualité supérieure, sont faciles à entretenir et résistants aux agents atmosphériques.

 

Le profilé Bluevolution 92 appartient à la classe de profilés la plus élevée- (classe A), ce qui assure la stabilité de la construction et prévient la déformation des cadres et des ventaux, même avec des fenêtres de grande taille.

 

Si vous voulez conférer à votre menuiserie un aspect unique, nous recommandons les films de plaxage décoratifs. Les fenêtres comprises dans notre offre sont disponibles dans des couleurs homogènes et effets bois. Nos fenêtres sont plaxées d’un côté ou des deux côtés ou existe en version duo-color. Pour cette dernière version, la menuiserie est d’une certaine couleur à l’extérieur et d’une autre à l’intérieur.

Nous recommandons d’équiper vos châssis fabriqués avec le système BluEvolution 92 de ferrures Multi-Power, dites ferrures invisibles. Ce type de ferrure est une solution aussi esthétique que pratique. Les paumelles cachées dans le jeu de rainure sont invisibles. Grâce à la ferrure, le réglage 3D et l’adaptation intégrée de la largeur d’ouverture des ventaux sont possibles. Les fenêtres munies de ferrures Multi-Power sont plus faciles d’entretien, parce que les revêtements ou les paumelles cumulant la poussière sont absents.

 

La traverse mobile augmentera aussi le confort d’utilisation et l’aspect esthétique de la fenêtre. La traverse assemblée de manière permanente à l’un des ventaux permet de profiter pleinement du monde extérieur lorsque la fenêtre est ouverte.

 

Sécurité

La classe de risque de la fenêtre dépend de plusieurs paramètres. Le paramètre principal est le choix des ferrures. Lors de la fabrication des châssis, nous utilisons les solutions fiables qui augmentent efficacement le niveau de protection contre l’effraction. Nos fenêtres sont équipées, en version standard, d’une ferrure se basant sur les composants Multi-Matic, la meilleure solution proposée par Maco, un fabricant autrichien renommé.

 

Les fenêtres sont équipées, en version standard, de quatre points anti-effraction par ventail, de boulons empêchant l’effraction avec réglage de pression et d’un verrouillage de positionnement incorrect de poignée. La pression intérieure, s'adaptant automatiquement au jeu de rainure, est très importante. Elle assure la sécurité, l’étanchéité et le bon fonctionnement des ventaux de la fenêtre. Nous recommandons également les ferrures de classe de résistance à l’effraction WK1 et WK2.

 

Nous conseillons l’installation d’un interrupteur à lames souples ou d’une boucle d’alarme dans le vitrage, notamment dans les bâtiments particulièrement vulnérables aux effractions. L’interrupteur à lames souples est un capteur magnétique de mouvement. Un faible déplacement de la ferrure de la fenêtre déclenchera l’alarme. La boucle d’alarme s’active au moment de l’endommagement du vitrage ou de toute autre violation de sa structure.

 

Technologie

Le processus de production est extrêmement important et l’utilisation de la technologie contribue à améliorer les indices de performance de la menuiserie. De ce fait, nous investissons en permanence dans notre parc de machines et perfectionnons notre technologie de production des fenêtres. Nous sommes les premiers au monde à avoir introduit la technologie V-Perfect dans la fabrication de masse.

 

Nous pouvons dès lors offrir à nos clients une menuiserie en PVC de la plus haute qualité. Les fenêtres fabriquées avec le système BluEvolution 92, en version standard, sont assemblées à l’aide du système innovant et breveté, V-Perfect. Les cornières des fenêtres gagnent en esthétisme et l'assemblage est presque invisible. Les essais démontrent que, outre l’esthétique, l’assemblage des profilés dotés de la technologie V-Perfect augmente aussi leur durabilité.

 

Nous recommandons les fenêtres avec traverse mobile à tous ceux qui recherchent des solutions alternatives. La traverse mobile est l’un des éléments de construction du châssis, assemblée de manière permanente à l’un des ventaux. C’est avec cette traverse que nous pouvons apprécier pleinement la lumière du jour. La traverse ne scinde pas la lumière lorsque la fenêtre est ouverte.

 

Afin de renforcer encore davantage la valeur esthétique des fenêtres, il est possible de les munir de ferrures Multi- Power, dites ferrures invisibles. Les ferrures sont cachées dans la rainure et sont invisibles lorsque le ventail est fermé, ce qui confère à la fenêtre un aspect magnifique. Pourtant, outre ses valeurs esthétiques, installer ces ferrures offre d’autres avantages. Elles sont très fonctionnelles, fiables, stables et sûres comme les paumelles traditionnelles. Bien évidemment, l’entretien de fenêtres sans paumelles est largement plus facile.

 

Accessoires dédiés

Lorsque vous équipez vos fenêtres avec nos accessoires, il convient de prendre en compte leur fonctionnalité. Nous vous proposons un large éventail d’accessoires qui non seulement améliorent l’aspect esthétique, mais aussi augmentent le niveau de sécurité du produit.

 

Nous recommandons les volets extérieurs. Fabriqués à partir de composants fiables et renommés, ils assureront intimité et protection contre les agents atmosphériques. Les volets constituent également un bon obstacle aux cambrioleurs. Nous proposons des volets adaptatifs, encastrables et monoblocs, selon la pose des volets dans un bâtiment nouveau ou l’échange du système de menuiserie. Pour les habitats passifs, nous recommandons des volets fabriqués avec les systèmes Beck+Heun produits par le fabricant allemand renommé.

 

Pour ceux qui ont une protection efficace contre le rayonnement solaire, nous recommandons les  volets extérieurs , qui protègent efficacement contre les intérieurs d'une chaleur excessive. On a absorbé le rayonnement solaire, ce qui permet aux intérieurs de conserver une température agréable. Les volets sont disponibles avec un rail de guidage en aluminium, un cordon ou un rail de guidage avec système ZIP. Matériau en fibre de verre et PVC.

 

N'oubliez pas les  aérateurs.  Ces dispositifs permettent de conserver une bonne circulation de l'air à l'intérieur. Nous offrons un large éventail d'aérateurs de pression, hygro-contrôlés, sur vitrage et sur fenêtre.

Couleurs disponibles - PVC

SAL 02 (Gris)
SAL 03 (Vert foncé)
SAL 11 (Bleu d'acier)
SAL 18 (Jet Black Mat)
SAL 19 (Bordeaux)
SAL 21 (Noix marron)
SAL 25 (Chêne des marais)
SAL 26 (Acajou)
SAL 27 (Daglezja)
SAL 33 (Winchester)
SAL 37 (Alux DB 703)
SAL 39 (Blanc structuré)
SAL 41 (Chêne Sheffield gris)
SAL 43 (Chêne Sheffield clair)
SAL 50 (Pin de montagne)
SAL 51 (Chêne doré)
SAL 52 (Oregon 4)
SAL 59 (Écru)
SAL 60 (Vermont)
SAL 61 (Meranti)
SAL 62 (Tiama)
SAL 67 (Anthracite brossé)
SAL 69 (Aluminium brossé)
SAL 70 (Anthracite)
SAL 71 (Brun foncé)
SAL 72 (Gris agathe)
SAL 73 (Gris clair)
SAL 74 (Gris basalte)
SAL 78 (Quartz)
SAL 84 (Gris basalte structure sablée)
SAL 87 (Gris de signal sablé)
SAL 88 (Gris anthracite structure sablée)
SAL 90 (Gris quartz sablé)
SAL 91 (Woodec Oak)
SAL 92 (Woodec Alpine)
SAL 93 (Woodec Concrete)
SAL 107 (Silver Alux)
SAL 108 (Dark brown x-brush)
SAL 109 (Platinum)
SAL 110 (Golden)
SAL 111 (Steel blue x-brush)
SAL 112 (White with sand structure)
SAL 113 (Dark green woodgrain)
SAL 115 (Grey Concrete)
SAL 116 (BrillandWeiss)
Profondeur du dormant
92 mm